Présentation

Golf Cannes Mougins

« Le Golf de Cannes-Mougins est pour moi l’un des meilleurs parcours d’Europe »
Severiano Ballesteros

Un peu d’histoire

Le Golf Country Club de Cannes-Mougins, appelé Cannes Country Club lors de sa création fut conçu en 1923 et naquit quelques années plus tard, en 1927. Le Golf voit le jour grâce à la générosité de richissimes membres tels que le Prince Pierre de Monaco, l’Aga Kahn, le baron Edouard de Rotschild…

Le Club House est un ancien pressoir à huile du XVIIème siècle avec son château d’eau d’époque dans le plus pur style provençal.

Le Golf va vivre ainsi, avec ses membres prestigieux jusqu’au début de la seconde guerre mondiale. Pendant la guerre, le Club est fermé et occupé par l’armée allemande.

Après la guerre, le Club va vivoter jusqu’en 1970. Le tracé était alors devenu obsolète eu égard aux critères de la fin des années soixante.

Sans arrosage, le Club fermait pendant la belle saison alors que la Côte d’Azur devenait petit à petit une destination touristique importante et que de nouveaux golfs commençaient à voir le jour ailleurs. Il devenait urgent de faire quelque chose…

A la fin de l’année 1976, les propriétaires s’engagèrent à vendre le Club House, le terrain et le Château de la Bouillide a une société anonyme de 500 membres nouvellement créée.

Cette société anonyme allait immédiatement moderniser le Club House et organiser la reconstruction du parcours qui fut confiée aux architectes Peter Allis et Dave Thomas.

Ces deux architectes vont construire un parcours de plus de 6200 mètres en pleine nature et protégé de toute agression immobilière. L’inauguration aura lieu le 18 novembre 1978.

L’année 1979 voit se dérouler le premier grand tournoi international, l’Open de Cannes-Mougins, qui va perdurer jusqu’en 1994. A partir de 1984 cet Open de Cannes-Mougins sera inscrit au calendrier des épreuves du circuit européen. Les plus grands joueurs internationaux viendront fouler les fairways du parcours, citons Greg Norman, Severiano Ballesteros, Colin Montgomerie….

Le parcours a été remodelé en 2015 par l’architecte Tom Mackenzie, pour le mettre en accord avec les évolutions du matériel de golf et en faire un golf plus compétitif et attractif.

Hier1G
open2
Hier2G
open
X
MENU